Choisissez votre langue

Choose your language

Didier Malherbe

Didier MalherbeDidier Malherbe se met à la musique et au saxophone après l'écoute du Bloomdido de Charlie Parker

 

1960-66 il devient un habitué des Jam-sessions du  "Chat qui Pêche" et autres lieux chauds du jazz...

Voyages en Inde, étudie la flûte en bambou, de retour en France la flûte classique . . .

A Tanger rencontre le guitariste Davy Graham. Raga-Blues

1966-68 Sax électrifié dans la comédie musicale rock de Marc 'O : "Les Idoles"

 

1968 sera une date charnière. Il rencontre Daevid Allen , chantre de la beat-generation poète, chanteur, guitariste et fondateur du groupe Soft Machine et part pour Deya (Mallorca), berceau du Gong - groupe communautaire underground fusionnant rock, jazz, raga, pataphysique, psychédélique.

 

1969-77    Les années Gong Sur fond d'histoire de lutins planants, 

Lire la suite...

Loy Ehrlich

LE

Je suis né à Paris en novembre 1950. Etudes de piano classique dès l’âge de 5 ans. Beethoven, Bach, les Beatles, Bob Dylan et Miles Davis ont façonné mon éducation musicale.
En 1970 je fais partie de la nébuleuse "Gong" et me lie d’amitié avec Didier Malherbe ; après un voyage au Maroc en 1972 où je découvre l’Afrique à travers la musique Gnawa, ma décision est prise de devenir musicien…
Je joue d’abord avec Alan Jack Civilisation puis avec Crium Delirium en 1973 ; pour pouvoir m’offrir mon premier instrument (piano fender), je vends mon cabanon provençal.
En 1974, je joue avec Jacques Higelin et Louis Bertignac avec lesquels j’ai failli enregistrer l’album "BBH" mais la rencontre avec le groupe "West African Cosmos" sera décisive et délaissant le rock, je m’oriente définitivement vers les musiques africaines : 1er festival de Tabarka et enregistrement d’un album chez CBS ; le "WAC" sera un groupe ovni dans ces années 70, préfigurant l’engouement du public pour les musiques africaines dans les années 80 ; Wasis Diop faisait partie de ce groupe ainsi qu’Ismael Touré qui y fera une brève apparition avant de fonder Touré Kunda.

Lire la suite...

Eric Löhrer

Eric LohrerEric Löhrer, guitariste et compositeur, né en 1965.


Eric Löhrer débute sa carrière parallèlement à ses études de philo. A 23 ans, il enregistre un premier disque en trio, aussitôt salué par la critique. 

Il joue et enregistre alors avec ses propres groupes, Eric Löhrer Trio et Open Air, mais aussi par la suite avec Jean-Michel Pilc, Eric Lelann, Andy Emler, Eric Barret, Edouard Ferlet, Julien Lourau, ..., ou en solo acoustique (évidence, 1998, consacré à la musique de Monk).

Lire la suite...

Jean-Luc Di Fraya

Jean-Luc Di FrayaBatteur, percussionniste et chanteur, issu d’une famille de musiciens, Jean-Luc Di Fraya a suivi ses études de batterie au conservatoire Giacontino. Il rentre au Conservatoire National de Région de Marseille pour y poursuivre des études classiques. En 1998, il obtient un Premier prix et une Médaille d’Or. En 1992, il crée une compagnie de spectacles de rue, Shaan.

 

Il se produit par la suite avec de nombreux artistes, particulièrement apprécié pour sa polyvalence et l’onirisme de son chant : Carine Bonnefoy et le Metropole Orchestra sous la direction de Vince Mendoza,  Mario Stantchev, Antonio Valdes, le Philharmonique de la Roquette…,

Actuellement Jean-Luc Di Fraya joue dans  Marseille Marseille avec  Louis Winsberg, avec Perrine Mansuy pour  ses Vertigo Songs , participe au World Kora Trio et est un musicien permanent de la Compagnie Nine Spirit de Raphaël Imbert.

Lire la suite...